Thalassothérapie

Qu’est-ce que la thalassothérapie ?       
C’est l’utilisation combinée, sous surveillance médicale et dans un but préventif ou curatif, des bienfaits du milieu marin qui comprend : le climat marin, l’eau de mer, les boues marines, les algues, les sables, et autres substances extraites de la mer.
Quels sont les bienfaits de la thalassothérapie ?       
L’élément magique de la thalassothérapie est l’eau de mer dont les vertus son innombrables :

  • Apport idéal en sels minéraux, vitamines et oligoéléments : grâce à la composition de cette eau quasi-identique au liquide dans lequel baignent nos cellules, tous les soins à base d’eau et d’éléments marins, comme les algues et les boues, apportent à l’organisme les doses idéales de sels minéraux, vitamines et oligoéléments.
  • Lutte contre les problèmes circulatoires : une quinzaine de minutes dans l’eau chauffée à température du corps, stimule la circulation sanguine ainsi que la relance cardiovasculaire.
  • Action positive sur la peau : l’eau de la mer chauffée garantit la dilatation des pores de la peau. De plus, la vasodilatation des vaisseaux sanguins permet à la peau d’éliminer les toxines.
  • Apport en ions négatifs : la vasodilatation des vaisseaux sanguins permet de capter les ions négatifs, qui vont se diffuser dans l’ensemble du corps. Les ions calcium consolideront les os, tandis que les ions potassium nourriront les muscles. C’est ainsi qu’un organisme fatigué peut se « recharger », voire se régénérer.
  • Repos et détente garantis : les cures thalassothérapies offrent à l’individu une précieuse sensation de bien-être réparateur grâce à une panoplie de soins décontractants (bains bouillonnants, douche à jets, douche à affusion).   La thalassothérapie est une opportunité aussi pour changer d’air puisque l’air marin iodé est idéal pour se ressourcer.

Quelles sont les personnes qui peuvent jouir des vertus des soins de la thalassothérapie ?
Les cures thalassothérapie s’adressent à toute personne , après consultation médical, ne possédant aucun empêchement de santé.